Refonte Labiotech

Conception, réalisation et développement des sites et de la marque de la startup Labiotech, alors en pleine expansion.

À l’origine, Labiotech.fr est un site français regroupant l’actualité des biotechnologies françaises. Suite au succès de se premier site, Philip et Joachim décident d’améliorer son design, décliner le principes à travers toute l’Europe et créer de nouvelles plateformes liées aux biotechnologies comme le site LabiotechTour déjà existant et LabiotechMap. Il fallait alors créer une identité visuelle assez forte supporter une forte fragmentation.

Clients : Labiotech

 




Le sticky header se minimise au scroll et reste ainsi toujours présent au cours de la navigation. Les lecteurs sont encouragés à participer au projet (la plateforme ayant fait son chemin, c’est maintenant des postes qu’elle propose). La majorité des images provenant des articles sources, il a fallu concevoir un système graphique qui garantisse la lisibilité des titres des articles.

Il a aussi fallu concevoir et réaliser un site de type blog qui permette de circuler à travers les différents reportages réalisés. Nous sommes partis sur un site qui navigue directement entre les destinations et qui présente directement le contenu de chacune d’entre-elles.

Le site et l’identité d’origine

Moodboard

Différentes versions du logo, sur l’idée de la bibliothèque de savoir en génétique

Maquette pour LabiotechTour